Edito pour « le Passeur » d’octobre

 

Enyoyés pour la mission

 

Je suis né le 12 avril 1973 à La Rochelle et, après mon baptême à l’âge de 7 ans en l’église Notre-Dame de Lagord, c’est encore à la Rochelle en l’église Ste-Jeanne d’Arc de Fétilly que j’ai reçu le sacrement de la confirmation le 30 avril 1988 et c’est enfin à La Rochelle encore en la cathédrale St-Louis que j’ai été ordonné prêtre le 26 juin 2005.

C’est à La Rochelle que je suis né selon la chair et dans l’Esprit Saint.

 

Voyageur dans l’âme, c’est dans le dessein de porter le Christ jusqu’au bout du monde que je suis entré au séminaire et suis devenu prêtre : témoigner de la joie de me savoir aimé personnellement et  jusqu’à la folie de la croix par Dieu en Jésus Christ !

La terre est sphérique… notre évêque a voulu que le bout du monde me ramène pour le moment là où tout a commencé pour moi, ici à La Rochelle.

 

Le champ de la mission y est tout aussi vaste : beaucoup, même ici, n’ont jamais entendu parler du Christ comme d’une Bonne Nouvelle et nombreux sont ceux qui ont du Christ et de son Eglise une image fausse et pervertie…

C’est un grand champ à labourer, semer, moissonner. Notre baptême fait de chacun de nous les ouvriers agricoles du Seigneur pour nourrir ce monde. Ensemble soyons les missionnaires que Dieu veut pour se donner lui-même à tous et à chacun.

 

Les prêtres ont un rôle particulier et irremplaçable dans cette mission qui est la nôtre à tous. Prions donc le maître de la moisson de nous envoyer les ouvriers dont nous avons besoin pour sa gloire et notre salut.

Je suis heureux d’être prêtre _ même si cela passe par quelques sacrifices, quelques coups de charrue _

je suis heureux d’être prêtre : qu’attends-tu pour être heureux ?

 

   abbé THEBAUT Bertrand

13/09/2011